L'entretien des bijoux

L’entretien des bijoux

Les bijoux en argent et en plaqué (or et argent) sont des matières vivantes qui vont se patiner avec le temps. Si la matière noircie légèrement, il suffit de la nettoyer avec une lingette adaptée ou un chiffon doux pour lui redonner tout son éclat et ne pas les rayer. C’est un phénomène naturel qui peut être accentué avec l’humidité, l’acidité de la peau, le contact avec des produits cosmétiques comme le parfum, certaines crèmes ou encore avec des produits chimiques comme le chlore.

Pour les faire durer dans le temps, nous vous conseillons de nettoyer vos bijoux régulièrement notamment lorsqu’ils noircissent, de bien les ranger dans leur pochon Oliv.b ou dans une jolie boite à bijoux. Attention le plaqué (or et argent) ainsi que le cuir n’aiment pas le contact avec l’eau ni l’humidité.

L’indispensable pour entretenir ses bijoux Oliv.B

La lingette adaptée va vous permettre d’entretenir tous vos bijoux Oliv.b. Elle va nettoyer, faire briller et conserver l’éclat de vos bijoux. Sa matière et le produit contenu dans la lingette vont protéger vos bijoux afin de limiter les rayures qui peuvent apparaitre avec le temps. Frottez délicatement votre bijou avec la lingette jusqu’à que la saleté parte.

Bien plus qu’une simple lingette, vous allez pouvoir l’utiliser jusqu’à qu’elle noircisse complètement (vous en avez pour plusieurs mois !). Il n’est pas nécessaire de rajouter un produit d’entretien par-dessus ni de la laver après utilisation, elle est déjà prête à l’emploi !


Comparer