Avant le lancement de son entreprise, Olivia Boudailliez, la créatrice, a travaillé plus de 10 ans dans la publicité comme chargée de communication dans une PME ! Olivia change de cap suite à un plan de restructuration accompagnée d’une conseillère.
Les bijoux d'Olivia représentaient un loisir, destinés principalement aux copines et à l’entourage de la créatrice. En 2011, la question s’est posée d’en faire son métier. Et c’est ainsi que la marque Oliv.b a vu le jour en 2011 !
La créatrice, soucieuse de la qualité des produits, souhaite transmettre le gout pour le fait-main principalement autour de belles matières comme le cuir. Olivia a osé utiliser cette matière pour en faire le concept de sa marque !
Au début, comme pour beaucoup de créatrices qui se lancent, Olivia travaille depuis chez elle. Deux collections par an : une collection Printemps-été et une seconde Automne-Hiver au rythme des collections textiles dans le luxe.
La marque prend rapidement de l'ampleur et au bout d'un an, Olivia installe son atelier à Pechbonnieu et l'aventure commence.
Dans cet atelier, l’objectif était de pouvoir créer, produire ses collections et aussi accueillir ses clientes dans un lieu qui leur est destiné. Les clientes venaient sur rendez-vous ou lors des ventes privées le samedi. Et vous, avez-vous connu l’atelier de Pechbonnieu ?
Olivia se développe également en participant aux marchés de créateurs, aux marchés de Noël mais également en participant à des comités d'entreprise en plus de la gestion de son atelier !
Deux ans après l'ouverture de cet atelier à Pechbonnieu, les valeurs restent les mêmes : le fait-main, l’artisanat et l'utilisation du cuir. Des valeurs qui vous parlent et vous ressemblent !
Olivia voit grandir la communauté de ses clientes autour de ses créations notamment à travers le succès des ventes privées du samedi à l’atelier. En 2014, Olivia ouvre sa première boutique à Castelginest !
Le début d’une nouvelle aventure ! Un lieu chaleureux pour accueillir au mieux les clientes. En effet, la marque Bijoux Oliv.B a su conquérir le cœur des toulousaines !
En 10 ans d’existence, la marque s’est développée principalement sur le bouche-à-oreille et les recommandations des clientes. Preuve que le concept séduit et que la qualité est là, mais surtout de l’affection des habituées envers la marque.
Les matières principales des bijoux restent les mêmes : le cuir, l’argent et le plaqué argent. Le cuir se décline sous toutes les formes : comme pampille sur un bijou ou comme bijou entier.
Olivia a toujours su communiquer ses valeurs pour vous les transmettre de l’authenticité, de la créativité et de la qualité, mais toujours autour du fait-main et de l’artisanat !
Bijoux Oliv.B a tenté l’aventure Toulousaine en 2017, vous avez certainement connu la boutique du 38 Rue Pharaon en plein cœur de la ville rose. Cependant, un choix d’emplacement compliqué lié à un manque de passage et d’accessibilité, a conduit la boutique en difficulté. Une déception pour la créatrice qui s’était investi pleinement dans l’aventure.
"Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends" Nelson Mandela.
Après cette expérience, la créatrice a su rebondir et s’est consacré pleinement au développement de la boutique de Castelginest à travers les ateliers créatifs, des événements festifs ou encore avec la vente d’accessoires et de chaussures.
Au cours de l’année 2021, la boutique a su faire face à une crise sanitaire et trois fermetures administratifs. A chaque réouverture les clientes étaient au rendez-vous ce qui a redonné l'énergie et la motivation à Olivia !
Les bijoux Oliv.B sont également présents dans d’autres villes de France telles que Nice, Bordeaux, Montpellier et bien d’autres encore !
Au bout d'une année écoulée, Olivia ressent le besoin d'un second souffle et décide de voguer vers de nouveaux horizons en offrant l'opportunité à Magali Bourzat, travaillant avec Olivia depuis déjà 4 ans, de lui laisser le soin de faire évoluer et perdurer la marque.
Sans oublier ses origines, le cuir, Oliv.b part à la découverte de nouvelles matières pour s'essayer à toutes sortes de bijoux.
La suite aux prochains chapitres...