La créatrice : Olivia Mollet


Chapitre 1 – Comment tout a commencé 

Avant le lancement de son entreprise, Olivia Mollet, la créatrice, a travaillé plus de 10 ans dans la publicité comme chargée de communication dans une PME ! Durant l’année 2011, malgré un poste enrichissant, Olivia change de cap suite à un plan de restructuration accompagnée d’une conseillère.  

Jusque-là, les bijoux pour Olivia représentaient un loisir, destinés principalement aux copines et à l’entourage de la créatrice. La question s’est naturellement posée d’en faire son métier et donc une reconversion professionnelle. Et c’est ainsi que la marque Oliv.b a vu le jour en 2011 ! 

 

La créatrice, soucieuse de la qualité des produits, souhaite transmettre le gout pour le fait-main principalement autour de belles matières comme le cuir. Aujourd’hui, cette matière est l’essence même de la marque. Les bijoux se parent ainsi de cuir avec un alliage argent pour offrir à chaque cliente un bijou intemporel et élégant.  

Le cuir … Une noble matière qui était peu utilisée dans les bijoux dans les années 2010 hormis dans l’univers du luxe. Olivia a osé utiliser cette matière pour en faire le concept de sa marque ! 

 

Chapitre 2 - Début et succès ! 

Au début, comme pour beaucoup de créatrices qui se lancent, Olivia travaille depuis chez elle. Deux collections par an : une collection Printemps-été et une seconde Automne-Hivers au rythme des collections textiles dans le luxe.  

La marque prend rapidement de l'ampleur et au bout d'un an, Olivia installe son atelier à Pechbonnieu et l'aventure commence.  

Dans cet atelier, l’objectif était de pouvoir créer, produire ses collections et aussi accueillir ses clientes dans un lieu qui leur est destiné. Les clientes venaient sur rendez-vous ou lors des ventes privées le samedi. Et vous, avez-vous connu l’atelier de Pechbonnieu ?  

Olivia développe également la marque en participant aux marchés de créateurs, aux marchés de Noël mais également en participant à des comités d'entreprise en plus de la gestion de son atelier ! Comme tout entrepreneur les journées sont bien remplies mais quel plaisir de partager sa passion avec d’autres.  

 

Deux ans après l'ouverture de cet atelier à Pechbonnieu, les valeurs restent les mêmes : le fait-main, l’artisanat et l'utilisation du cuir. Des valeurs qui vous parlent et vous ressemblent ! 

Olivia voit grandir la communauté de ses clientes autour de ses créations notamment à travers le succès des ventes privées du samedi à l’atelier.  

Et suite logique en 2014, Olivia ouvre sa première boutique à Castelginest ! Le début d’une nouvelle aventure ! Un lieu chaleureux pour accueillir au mieux les clientes. En effet, la marque Bijoux Oliv.B a su conquérir le cœur des Toulousaines ! 

 

Chapitre 3 - Développement de l’entreprise 

En 10 ans d’existence, la marque s’est développée principalement sur le bouche-à-oreille et les recommandations des clientes. Preuve que le concept séduit et que la qualité est là, mais surtout de l’affection des habituées envers la marque.  

Les matières principales des bijoux restent les mêmes : le cuir, l’argent et le plaqué argent. Le cuir se décline sous forme de pompons, de lanières, de cordon pour en faire de jolis sautoirs, de bracelets originaux ou des bagues élégantes.  

 

Depuis 2018, la créatrice développe une nouvelle gamme afin de répondre et de s’adapter aux nouvelles demandes des clientes. Ainsi une gamme de bijoux dorés voit le jour ! La collection se compose de boucles d’oreilles, de colliers et sautoirs, mais également de bagues et de bracelets.    

 

En sept années d’existence, la boutique du 6 rue Magressolles a vu passer beaucoup de clientes et de nombreuses collections de bijoux ! Olivia a toujours su communiquer ses valeurs, qui aujourd’hui ont évolué afin de vous transmettre de l’authenticité, de la créativité et de la qualité, mais toujours autour du fait-main et de l’artisanat !  

Les bijoux Oliv.b ont tenté l’aventure Toulousaine en 2017, certaines d’entre vous ont certainement connu la boutique du 38 Rue Pharaon en plein cœur de la ville rose. Cependant, un choix d’emplacement compliqué lié à un manque de passage et d’accessibilité, a conduit la boutique en difficulté. Les clientes Toulousaines n’avaient pas le réflexe de venir nous voir à cette adresse ! Une déception pour la créatrice qui s’était investi pleinement dans cette deuxième boutique.  

 

"Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends" Nelson Mandela. 

Après cette expérience, la créatrice a su rebondir et s’est consacré pleinement au développement de la boutique de Castelginest à travers les ateliers créatifs, des événements festifs ou encore avec la vente d’accessoires et de chaussures.  

Au cours de l’année 2021, la boutique a su faire face à une crise sanitaire et trois fermetures administratifs. A chaque réouverture les clientes étaient au rendez-vous ce qui a redonné l'énergie et la motivation à Olivia !   

Les bijoux Oliv.b sont également présents dans d’autres villes de France telles que Nice, Bordeaux, Montpellier, Perpignan et bien d’autres encore ! 

 

Chapitre 4 – Et maintenant ? 

Pour la rentrée de septembre 2021, les objectifs sont mis en place afin de développer encore plus la marque : 

  • L’accent est mis sur le site web (nouvelle page d’accueil et architecture) et les réseaux sociaux de l’entreprise.  

  • La marque est en recherche de concepts stores et bijouteries dans lesquels s’implanter. 

  • La boutique se diversifie et vous propose une gamme d’accessoires de créatrices locales :  Isa on the road (sacs en cuir), Les Pympren’elles (chaussures en cuir), Milkandsnow (robes) et Sand Linas (bouquet de fleurs en soie).  


Comparer